Décembre 2025, alignements

blog

Il y a ces moments, insignifiants pour les uns, importants pour les autres. Je ne porte aucune importance aux changements d’année, je reste juste attachée au cercle des saisons. Il y a quelque chose de nouveau dans l’air pourtant, et ce n’est pas un chiffre. J’ai pris des décisions pour moi-même, c’est une chose que je fais rarement. Tellement rarement qu’à chaque fois, j’ai comme un retour de flamme, des étincelles, ou un concept qu’on appelle karma. Au début c’est amusant, tu fuis un truc qui revient, mais je crois que c’est parce que je n’ai jamais eu confiance en moi, que je n’ai jamais cru qu’il était possible que je m’impose enfin des limites, que je m’écoute enfin et que je prenne soin de moi. Si je vais jusqu’au bout de mes décisions, alors peut-être que ce sera différent. Un alignement est possible, quand je vois ce vrai hiver qui est venu, le reflet de la pleine lune sur la neige, quand j’ai remarqué ce matin, un alignement de rougeur sur ma peau (comme une constellation d’étoiles), quand j’ai pris la décision d’arrêter des engagements. Et surtout, quand j’ai cessé de répondre aux sollicitations que ne m’apportent rien et que j’arrête de solliciter à mon tour, quand aucun pas n’est fait en face. J’ai entendu parler d’enfermement social, on m’a longtemps fait croire que ça devait me faire peur. Sauf que ma place est ailleurs, quelque part dans un monde intérieur riche et inspirant. Depuis que je me suis installée devant mon ordinateur, que j’ai ouvert un fichier de traitement de texte, mes rêves sont riches, mon intuition est intense, j’ai le sentiment de dénouer des nœuds, j’ai l’impression d’avancer. Puisse être sur un chemin de clairvoyance, si puis-je dire, une version de moi-même qui ne s’impose plus la souffrance comme outil. 
J’ai déserté le blog, car je me suis concentrés sur le premier jet de cette histoire que j’aimerais écrire. Je n’ai aucune idée si je trouverai du temps pour écrire pour le blog ces prochaines semaines, et honnêtement ça n’a aucune importance.

Au mois de décembre,
– J’ai terminé Les téméraires: quand la Bourgogne défiait l’Europe de Bart Van Loo et La Servante écarlate de Margaret Atwood.
– J’ai écouté la musique de Songleikr (une belle découverte) et plein d’autres belles musiques du même genre pendant que j’écris!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *